mardi 18 janvier 2011

Le thème

L'idée d'un thème est apparue très rapidement lors des préparatifs du mariage.
La date du 23 avril 2011 a été choisie car elle représentait une date symbolique dans la vie des mariés, les grand-pères maternels de Camille et Thibault, Marcel Lejeune et de Georges Grandidier sont en effet tous les deux nés le 23 avril 1927!

De plus, les grands-parents maternels de Camille Michelle et Marcel Lejeune, se sont mariés le 23 avril, en 1949, et les parents de Camille et Thibault sont tous nés au début des années 50 : Yves le 7 février 1949, Dany le 12 avril 1950, François le 24 février 1951 et Michelle le 24 octobre 1951.
Dès lors il n'y eut plus d'hésitations, le thème serait : les années 50!



Sur la photo ci-contre qui date de 1953, le petit blond frisé du milieu n'est autre que François, le père de la mariée!









Bien entendu, des petits clins d'œil aux années 50 seront répartis tout au long des préparatifs et de la cérémonie.
Vous pouvez tout à fait participer vous-mêmes, et pour vous aider, des articles sur les années 50 suivront rapidement dans ce blog.

Camille : Vous l’aurez compris, nous avons choisi une ambiance rétro pour notre mariage parce que cela fait références à nos familles.
C’est un hommage que nous voulons rendre à nos parents et grands parents, parce que nous avons beaucoup d’amour et de reconnaissance pour ceux qui nous aiment et nous chérissent depuis notre naissance et qui nous ont permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui.

Néanmoins, ce mariage est bien une fête de 2011 et il n’est donc pas question de nostalgie ou alors de vouloir déguiser notre époque. Non, c’est juste un clin d’œil pour penser aussi à ceux que l’on aime et qui ne seront pas là.
Il n’y a donc pas d’obligation pour les invités de suivre le thème, mais un rappel de cette époque permettra de vous mettre également dans l’ambiance de ce mariage auquel nous tenons à vous associer pleinement !
Parce que vous ne serez pas là par hasard ;) !!

1 commentaire:

  1. Tout compte fait je suis né le 6 février. Je sais bien, je fais pas mon âge !!

    RépondreSupprimer